La technologie contre le gaspillage alimentaire !

Les nouveaux outils technologiques permettent de changer la manière dont on consomme pour lutter contre le gaspillage alimentaire. C'est le but des 5 applications ci-dessous.

Un tiers de la production alimentaire est gaspillée dans le monde, ce qui représente 150 kg de nourriture par personne par an. Et ce alors que près de 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde.

 

Ici sont recensées 5 applications permettant de lutter contre ce gaspillage alimentaire :

  • Gaspifinder : permet de déterminer la vraie date d'expiration d'un produit. Il vous dit également combien de temps vous pouvez encore consommer ce produit en fonction des conditions de conservation (ouvert, fermé, au frigo...)

 

  • OptiMiam et Zéro-Gâchis : répertorient les produits de surplus en promotion. La première permet aux commerçants de mettre à jour leur inventaire en ligne. La seconde recense les produits sur le point d'expirer dans les magasins.

 

  • Too Good To go : est une application où les commerçants proposent les aliments invendus de la journée. Le commerçant sélectionne les produits et les vends à prix cassés, et le consommateur ne sait pas ce qu'il va recevoir.

 

  • Date limite : permet un suivi des aliments dans votre frigo et vous averti lorsqu'un produit est sur le point de se perimer.

 

 

Country: 

European Union