bayer-condamnation

La condamnation exemplaire de Bayer

Tuesday, 14 May 2019

La multinationale allemande, propriétaire de l'herbicide Roundup a été condamnée aux États-Unis à verser 2 milliards de dollars de dommages à un couple atteint d'un cancer.

Après le fichage des personnalités effectué selon leur positionnement sur les OGM et les pesticides, l'avarie se poursuit pour Bayer.

Désormais propriétaire de Monsanto, le groupe a été condamné par un jury de la Cour supérieure d'Oakland en Californie à verser 2 milliards de dollars de dommages à un couple de plaignants souffrant d'un cancer.

Bayer poursuit sa funeste propagande en défendant la non-dangerosité du Roundup, son produit phare contenant du glyphosate et qui a été classé comme un cancérigène probable par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 2015.

13 400 actions en justice ont été intentées à l'encontre du géant de l'agrochimie aux États-Unis. Il s'agit de la deuxième condamnation de la firme qui a perdu son procès en août 2018 contre Dewayne Johnson, un jardinier américain auquel Bayer a été contraint de verser 289 millions de dollars.

 

Country: 

World outside Europe