Bannière publication développement durable

Février sans supermarché, cap ?

Tuesday, 5 February 2019

Après le défi de la « tournée minérale », un nouveau challenge a vu le jour sur la toile. « Février sans supermarché », c'est l'occasion de s'essayer à de nouvelles méthodes de consommation bio, locales et surtout moins chères. 

En provenance directe de la Suisse, l’initiative « Février sans supermarché », promue depuis trois années par le média suisse « En Vert Et Contre Tout » lance le défi aux citoyens de tous horizons d’éviter au maximum de se rendre dans un supermarché ou dans une grande enseigne quelconque et de choisir une alternative locale

Ce challenge, devenu viral sur les réseaux sociaux en quelques jours seulement, promeut la découverte des producteurs locaux et de l’alimentation biologique tout en conscientisant le consommateur sur l’abondance de plastique dans les emballages industriels et en soutenant les circuits-courts et les petits producteurs. À différencier d’un boycott, le projet se veut positif et souligne l’utilité des supermarchés dans la vie de tous les jours. Toutefois, il encourage l’éveil écologique et marque son désaccord avec les importations kilométriques à l’empreinte carbone alarmante et la surabondance de plastique à usage unique.

Dans la vaine de l'ensemble des initiatives écologiques, le défi veut faire de nous des consom'acteurs réfléchis. Il n’y a plus qu’à s’y mettre !

Thematics: